Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La vie ensoleillée
4 juin 2009

histoire de Hachi

                           007__2

En sortant de la gare de Shibuya, un quartier de la mode jeune, dans la foule, vous allez trouver une statute de chien.

Il s'appelle Hachi.

Il était une fois.... il y avait un chien japonais appelé Hachi qui habitait à Shibuya avec une famille. Hachi était très fidèle à son maître, un prof d'une université, et chaque matin Hachi l'accompagnait jusqu'à la gare ou à l'université, et allait le chercher chaque soir au même endroit.

Un jour, une tragédie est arrivée.

Son maître est décédé subitement pendant le travail. Mais Hachi qui comprenait pas sa mort, est allé le chercher comme d'habitude mais l'a pas trouvé. En s'inquiétant pour son maître, il n'a pas mangé pendant trois jours.

Et le quatrième jour, Hachi est allé à la gare.... et a continué à attendre pendant 10ans.

Les habitants ont remarqué ses moeurs, et son histoire a été répandue au Japon. Hachi était aimé par les gens du quartier avec le surnom "Hachikô" ou "chukén" (忠犬= chien fidèle).

Hachi est mort au 3mars en 1935 près de la gare. Aujourd'hui il repose dans un cimetière d'Aoyama paisiblement avec son maître. Et c'est sa statue qui s'assoie devant la gare à la place de Hachi.

"Devant hachikô" est très connu aujourd'hui pour le lieu de RDV à Tokyo. 

Cet été ce fameux chien revient avec un film américain( le remake du film japonais "Hachikô monogatari" en 1987). Vous allez découvrir l'histoire émouvante de Hachi, "A Dog's story" avec Richard Gere.

                DSCF0169

DSC09299Il est mignon le chien japonais non??

( 04/06/09 20:56 à Tokyo / nuit claire )

Publicité
Commentaires
G
Trop triste. Merci pour l'histoire je ne connaissais pas ^^
T
Quelle démonstration pour l’homme, que celle de Hachi un chien japonais. Qui par fidélité a sont maitre décédé depuis 9 ans, honora sa pensé chaque jours. En ne changent pas sont habitude de venir chercher sont maitre a la sortie de la gare toutes ces années. On peut imaginer ce que le maitre Dois recentir d’où il repose en paix, voyent sont chien venir a la gare jusqu’a sont dernier souffle, comme pour dire ou que tu sois je serais la tous les jours jusqu’a ce mon cœur ne batte plus sur cette planète bleu et renaisse a t’es coté.
V
où a été produit ce film
K
Je suis allée au Japon en 2012. En sortant du métro de Shibuya à Tokyo, tout le monde prépare sa caméra, pour immortaliser Hachiko, qui nous attend très droit . J'avais vu le film, mais au retour, je l'ai regardé encore avec beaucoup d'émotion. Quel beau film et quelle fidélité.<br /> <br /> <br /> <br /> Katou.
L
Ce film et tres emouvant, j aimerais avoir un chien comme celui-la j adore se film , franchement se qui ne lont pas encore vu aller le voir je vous le conselle
La vie ensoleillée
Publicité
Publicité