Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La vie ensoleillée
15 février 2009

journée de français

Aujourd'hui, j'ai passé un examen de français, TCF (Test deConnaissance du Français) pour la première fois. C'est un examen autorisé par le ministère de l'Education nationale et destiné aux gens non-francophones. Il nous pose des questions de tous les niveaux.

En plus de la compréhension orale et écrite(je la déteste!) et la grammaire, il y avait l'expression écrite et orale, alors c'était obligé d'y rester toute la journée...

Il a eu lieu à l'Institut franco-japonais de Tokyo. Heureusement y a beaucoup de choses à faire, à voir... Il y a la médiathèque, la librairie, le café, il met la TV5 et aussi le resto. Avant, il y a quelques années j'ai pris des cours ici mais maintenant je viens de temps en temps pour avoir des informations.

Dans cette ambiance, je peux sentir comme si je retournais en France!!

Alors mon examen...

Pas super, ni mauvais, je vais savoir mon niveau de français dans un mois. J'espère avoir un résultat que je pourrais vous montrer ici...

(16/02/09 00:15 à Tokyo / nuageux )

Publicité
Commentaires
La vie ensoleillée
Publicité
Publicité