Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La vie ensoleillée
25 février 2009

la lecture

Il fait pas beau depuis quelques jours ici, à Tokyo.

Il semble que le printemps n'est pas encore arrivé, pourtant il devrait être déjà arrivé en février dans les anciens calendriers.

DSC08364

Quand il ne fait pas beau, c'est bien d'être absorbée dans la lecture.

En ce moment je lis deux livres, l'un en japonais et l'autre en français.

Ce dernier est voilà, "Entre les murs" par François Bégaudeau, connu pour ce film. L'histoire dans une classe du collège parisien.

Je l'ai commencé il y a deux? mois mais j'avance pas beaucoup...

Je pense que j'ai pas vraiment compris son contenu car j'ai pas de capacité de lire profondément un texte français, mais je trouve que c'est intéressant de voir tout ce qui se passe dans la classe et le langage des jeunesses.

La vie quotidienne - ça peut être ordinaire pour vous, mais très intéressant pour mes yeux, pour une japonaise qui n'a pas eu l'occasion d'être dans une classe du collège en France.

C'est très différent que chez nous...

Je veux absolument voir ce film qui n'est pas encore sorti au Japon. Mais je sais même pas s'il va sortir ou pas....

(25/02/09 23:08 à Tokyo / nuageux ) 

Publicité
Commentaires
La vie ensoleillée
Publicité
Publicité