Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La vie ensoleillée
11 mars 2009

Kimono

                           003

je mets le Kimono de temps en temps et je l'aime bien.

Autrefois, on le mettait toujours mais aujourd'hui il est considéré comme une tenue habillée et on trouve rarement des gens qui le portent quotidiennement.

Quand je le mets, ça me donne le sentiment d'être spéciale. Il faut marcher à petits pas, un peu en dedans, et avoir le geste noble et élégant. 

001__2_ 003__2_ 020

Ils sont onéreux et difficile à entretenir, car on ne peut pas laver ce tissu de soie à la maison mais le faire laver par des professionnels. En plus, c'est très compliqué de le mettre.

Savez-vous qu'il y a un permis pour mettre le kimono?

Savez-vous combien de trucs on a besoin pour un kimono?

 

 

J'ai compté.... il y a au moins 19 pièces pour un kimono. Et il faut mettre correctement par ordre.

                         020__3_

                         Il faut mettre tout ça!!

Vous avez compris pourquoi il existe un permis?                                                                

015

 

 

Il y a plusieurs écoles qui enseignent comment le mettre et pas mal de jeunes s'y intéressent.

C'est vrai qu'il n'est pas pratique pour la vie quotidienne car on ne peut pas courir, pas bien bouger dedans.

Mais c'est bien de le mettre même de temps en temps à l'occasion, et comme ça on garde notre costume national.

 

 

( 11/03/09 19:18 à Tokyo / nuageux )

Publicité
Commentaires
La vie ensoleillée
Publicité
Publicité