Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La vie ensoleillée
5 mai 2009

la fin de vacances

J'ai mal à la gorge et à la tête depuis 2jours. Je ne sais pas ce que j'ai eu, tout ce que je sais c'est que ce n'est pas la grippe... Heureusement j'étais chez ma mère et elle a pris bien soin de moi et grâce à tout ça je me sens un peu mieux..

Dès demain je dois travailler 10jours sans repos!! Je m'inquiète beaucoup déjà...

Aujourd'hui, le 5mai est la fête des enfants. On dit "enfants" mais cela désigne surtout les "garçons".

Cette fête d'origine chinoise est devenue une fête pour les garçons au moyen âge.

              DSCF0025 ← poupée de mon frère

Comme le Hinamatsuri (la fête des filles), on décore une poupée habillée en samouraï chez les garçons et arbore le Koinobori -une série de carpes en toile- dans le jardin.

Je pense que la plupart des familles ne possèdent pas de Koinobori et on le voit rarement sur Tokyo où il n'y a pas assez d'espace pour l'arborer. Mais peut-être on peut en voir dans un parc ou un lieu public.

                   DSCF0029

Et on mange le Kashiwa-mochi - gâteau du riz qui contient l'An(pâte de haricots rouges) et qui est enveloppé avec la feuille de chêne. Comme le chêne ne perd pas ses anciennes feuilles jusqu'à la jeune pousse arrive, il est un symbole de la prospérité de la famille.

                    DSC09292 DSC09297

( 05/05/09 22:27 a Tokyo / pluie )

Publicité
Commentaires
La vie ensoleillée
Publicité
Publicité