La vie ensoleillée
2 août 2009

fête estivale

Bien que la saison des pluies ait une fois terminé à la mi-juillet, le front de Tsuyu reste encore dans le ciel japonais. Avec le chaleur et l'humidité, l'indice d'inconfort est maximum!! Mais quand même on est en plein été et à partir du mois de juillet,...
2 octobre 2013

Komagataké

Une des mes activités favorites est faire de la randonnée en montagne. Cette activité est récemment très acceptée et on aperçoit toutes les générations à la montagne. En raison de l'apparition de "yama-girl", jeune fille qui aime la randonnée en colorant...

Komagataké - 2ème jour -

Après avoir admiré le beau soleil revent, on dirige nos pas vers l'est sur la route de "Uma-no-sé" signifie le dos d'un cheval. Plein de suspense mais rafraichissant. On a magnifique panorama jusqu'au mont Fuji et aussi au mont Yarigataké. Vallée enneigée...
2 avril 2010

yozakura

Enfin! Les cerisiers de Tokyo sont en fleur!! Si vous avez déjà fait le Hanami sous les cerisiers l'année dernière, je vous conseille d'essayer le Yozakura (夜桜), sakura de nuit. Quelques endroits accueillent les gens jusqu'à la nuit en illuminant les...
8 mai 2009

fête des mères

Aujourd'hui, le deuxième dimanche de mai est la fête des mères au Japon, comme dans la plupart des pays. A l'instar de l'histoire d'une américaine Anna Jarvis, les oeillets sont des cadeaux très populaires pour cette fête chez nous. Bien sûr que l'on...
7 janvier 2010

Mutsuki

Mutsuki(睦月) -janvier- qui veut dire le mois où la famille se réunit et reste paisiblement. Au Japon, le nouvel an ou le jour de l'an est quelque chose de très spécial. Ce n'est pas seulement une fête religieuse, mais aussi un événement familial et régional...
25 septembre 2010

Matsumoto-jô

Le château de Matsumoto - surnommé "château de corbeau". Bâti au 16ème siècle, pendant l'époque des provinces en guerre, ce château noir de cinq étages est maintenant classé "trésor national du Japon". Le symbole de la ville de Matsumoto attire beaucoup...

Région Tanzawa dans la préfecture Kanagawa est juste a 1h de train depuis centre de Tokyo et on peut profiter une randonnée en une journée. Le mont Oyama 1,252m est plus touristique et convenable pour les débutants. (Mais en vrai, il est assez escarpé...
25 septembre 2011

【Omiyagé】

Après les vacances, c'est la tempête de petits gâteaux!!C'est très sympa, le goût d'Okinawa, de Hiroshima, de Hawaii, du Vietnam etc. Quand on part au voyage, on achete un petit cadeau souvenir, souvent le petit gâteau, aux collegues de travail. C'est...
13 avril 2009

Kamakura

Hier, j'ai visité Kamakura 鎌倉 avec mes amis français.(il y a pas mal de français au Japon!!) Quel plaisir de faire du tourisme avec eux!! Kamakura est une ancienne capitale de l'époque de Kamakura(1192-1333), qui a été installée par le shogun Minamotono-Yoritomo....
14 avril 2009

Shizuka-Gozen

Elle était une célèbre Shirabyoshi(une danseuse ou artiste) à l'époque de Kamakura, et était la maîtresse de Minamotono-Yoshitsun e, le demi-frère du shogun Minamotono-Yoritomo. A cause du désaccord entre ces deux hommes, Shizuka-Gozen a fui vers Kyoto...
27 août 2009

Kamikôchi

Un de mes endroits préférés en été au Japon. Dans le préfecture de Nagano, il est une partie du parc national de Chubu-Sangaku qui contient des hautes montagnes de "Alpes-Nord" comme Hotaka-daké, Yarigatake, Tatéyama, Hakuba etc. Pour protéger son ambiance,...
5 mai 2010

fleurs de printemps

Fleurs de printemps, ce n'est pas que cerisier. Hitsujiyama park à Chichibu, préf. Saitama. Après le cerisier, il y a un autre sakura, le Shiba-zakura (moss phlox en anglais). Comme sa fleur ressemble à celle de cerisier, on l'appelle "shiba-zakura"....
19 août 2010

retour à Tokyo

Le dernier jour. Comme on avait encore un peu de temps, on a fait l'Onsén encore une fois. Ashitsuki-Onsén était parfait cette fois. Les staffs de l'auberge de l'île sont venus pour raccompagner au port.C'est une cérémonie émouvante qui se passe tous...
20 mai 2010

Matsuri à Asakusa

Seiya! Soiya!! La saison de Matsuri commence au mois de mai à Tokyo. Le week-end dernier, j'ai visité le Sanja-Matsuri d'Asakusa, un des plus grands Matsuris de Tokyo. Comme les autres Matsuris, le spectacle principal est le Mikoshi( le sanctuaire portatif)....
23 mars 2009

SAKURA Saku

La semaine dernière le 21mars, la floraison de Sakura(fleurs de cerisier) de Tokyo a été déclarée par l'agence météorologique du Japon. Le printemps est enfin arrivé. C'est un jour plus tôt que l'an dernier et une semaine plus tôt que les autres années....
28 novembre 2009

ginkgo

Qui sait que le ginkgo fait des petits fruits jaunes et que ça se mange. ....et en plus, qu'ils sont très bons! En automne, les feuilles de ginkgo (Ichô en japonais) se changent en jaune. Ils sont très beaux les allées d'ichô à la saison. L'allée d'ichô...
29 mars 2010

promenade dans les bambous

La dernière fois, j'ai découvert un très beau endroit à Kamakura. Hôkoku-ji (報国寺), surnommé "Také-déra" (temple de bambou), 20min à pied de Tsurugaoka-hachimangu, est un temple bouddhique qui a un très beau jardin japonais. Il est surtout connu pour son...
31 mars 2010

sakura et thé vert

C'est vrai que les japonais aiment bien le nouveau produit. Et souvent, les entreprises alimentaires lancent un nouveau produit ou un nouveau goût chaque saison. Voilà le Kit Kat avec nouveau parfum, "sakura et thé vert". Au Japon, il y a près de 30 variétés...
10 mars 2010

tempête de printemps

Le printemps semblait être déjà arrivé. Les pruniers étaient en fleurs et il faisait de plus en plus doux. Mais le froid est de nouveau revenu sur l'archipel du Japon avec de la neige et du vent violent. Hier soir, il a neigé même sur Tokyo. A cause de...

Nabéwari-yama à Tanzawa. Comme le mont Oyama, il est une partie du Parc quasi-national de Tanzawa-Oyama. Il demande aux randonneurs de porter des bouteilles d'eau bénévolement jusqu'au chalet. Le nom de cette montagne m'attire beaucoup. - Nabé , la marmite...

Le sanctuaire shintô le plus important du Japon est une grande destination de pèlerinage pour les japonais depuis des siècles. Bien que nous ne soyons pas très pratiquants, cet endroit mystique nous attire beaucoup. Cette année 2013, on a un très important...
30 avril 2009

chemin à Honolulu

Je fais du jogging, pas tous les jours mais au maximum quand j'ai le temps, et surtout quand je ne suis pas fatigée... Le but : pour courir un jour le 42.195km!! J'aimerais participer à Honolulu marathon dans un avenir. Je sais que je suis encore trop...
5 mai 2009

la fin de vacances

J'ai mal à la gorge et à la tête depuis 2jours. Je ne sais pas ce que j'ai eu, tout ce que je sais c'est que ce n'est pas la grippe... Heureusement j'étais chez ma mère et elle a pris bien soin de moi et grâce à tout ça je me sens un peu mieux.. Dès demain...
25 février 2009

ce que j'aime

J'aime voyager,j'aime courir,j'aime dormir sous le soleil,j'aime bien flâner,j'aime danser,j'aime lire et rire,j'aime rêver,j'aime manger avec des gens que j'aime,j'aime les bijoux africains,j'aime beaucoup mettre une robe,j'aime la pleine lune,j'aime...